ROME 1ère semaine
A peine installé sur l'aire Parisi nous déjeunons en vitesse et allons faire un saut au centre de Rome, nous prenons le bus 101 devant l'aire CCar jusq'à Termini (gare routière, métro & train de Rome). Nous faisons un tour du quartier et en profitons pour visiter Ste Marie des Anges, hélas nous ne pouvons pas visiter le reste des Termes de Dioclétien pour raison de travaux. Nous rentrons en fin d'après midi en prenant le même bus bondé à cette heure la, nous mettrons près d'une heure pour rentrer soit le double que le trajet aller (A noter que ce trajet peut se faire plus rapidement avec le tram qui actuellement est obligé de s'arrêter Porte Maggiore à cause des gros travaux jusqu'à Termini).
Le lendemain nous retrouvons notre amie Gio.... qui nous fera découvrir les principaux monuments (pas toujours connus des touristes): Temple d'Apollon, teatre de Marcello, Temple de Fortuna Virile, temple de Vesta, Santa Mariain Cosmedin (avec sa celèbre "Bocca della Verità"). L'après midi nous découvrons l'ensemble des monuments Romain grâce au mini bus électrique (ligne 116) qui part de St Pierre et qui arrive Porte Princiana (Parc villa Borgese) en serpentant les petites rues de Rome.
Nous rentrons épuisés mais éblouis et retrouvons avec joie notre compagnons à 4 pattes au camping car.
Vendredi 5 Septembre, ce matin nous allons faire quelques courses avant le weekend dans 1 des 2 super marchés situés en face de l'aire CCar, et nous allons visiter la Basilique Saint Jean de Latran avec sa magnifique façade du 18éme, sans oublier ses mosaiques est son plafond. Nous revenons par la porte Maggiore ou l'on peut voir le tombeau original de Marcus Vergilus Eurysaces célèbre boulanger.
Samedi 6 Septembre, Nous repartons ce matin en direction des quartiers Panthéon/Navone pour visiter le musée Doria dans le palais Pamphili où on a pu admirer les oeuvres de Velasquez, Brughel, Lippi et bien d'autres.
L'après midi, après avoir traversé la Place Navone nous regagnons le Panthéon et visitons St Louis des Français, S; Ignazio & S maria Sopre Minerva (avec ses peintures de Lippi, Caravage et
la tombe de Fra Angelico).
Dimanche 7 Septembre.
Nous allons visiter le matin (avant qu'il ne fasse pas trop chaud) les ruines des termes de Caracalla. Ces termes construit en 212 apr J-C par l'Empereur du même nom, furent sans doute les plus importants de Rome, ils pouvaient accueillir jusqu'à 1600 baigneurs à la fois soit 6000 baigneurs par jour.
Nous irons jusqu'à la porte de St Sébastiano en jetant un coup d'oeil au passage à l'égide S. Cesareo. Nous n'aurons pas le courage d'aller jusqu'à la via Appia, le soleil de l'après midi étant trop brulant. Nous reviendrons donc par la Porte Latina sans manquer de visiter la magnifique église S. Givanni.