Décente en ANDALOUSIE
.
BAEZA (Jaén)
Samedi 1er novembre, nous hésitons à prendre la direction de Madrid (que nous aimerions visiter), la météo n'est pas très favorable. Plus nous avançons dans les terres, plus le ciel est menaçant. Nous prenons la décision de descendre directement vers l'Andalousie, après un déjeuner au milieu des flaques d'eau nous bifurquons sur Jaén. C'est avec des trombes d'eau que nous ferons une halte à BAEZA sur le parking d'un stade en ville.
SALOBRENA
Dimanche 2 novembre, le temps est toujours aussi mauvais, nous avons vu à la TV des images d'inondation à Cadix où nous pensions aller, nous redescendrons donc directement sur Grenade pour rejoindre le bord de mer vers Malaga où la météo parait plus clémente.
Nous passons à coté de Grenade (que nous connaissons), le ciel se dégage et nous permet de voir la neige tout près sur les montagnes environnantes.
En descendant, nous achetons au bord de la route des fruits de saisons (mangues, annones) et légumes frais. C'est à SALOBRENA que nous retrouvons le beau temps malgré un vent violent et passerons la nuit au bord de la mer.
NERJA
Lundi 3 novembre,après avoir fait quelques courses à Salobrena, nous faisons une visite de NERJA pour admirer le Balcon de l'Europe avec quelques résidus de nuages.
Nous déjeunons dans un superbe resto avec vue imprenable sur la mer.